Tarifs Stages

<-- Retour page "Stages vacances"


Règlement Intérieur Général ICI
 
 
 

TVA - paragraphe spécifique :

DROIT D’ACCES AU CENTRE EQUESTRE : L’accès aux installations sportives de l’établissement équestre, pendant les heures d’ouverture, est subordonné au paiement d’un droit d’accès. Ce droit confère au titulaire l’accès à des fins d’utilisation des installations à caractère sportif de l’établissement équestre (manège, carrière, parcours, écurie et équipement sportifs recensés), de contribuer à la « vie du club », de circuler librement à pied dans l’enceinte de l’établissement, d’accéder aux différentes aires d’évolution mis à disposition par le centre équestre.Ce droit est strictement personnel et incessible. Ces prestations relèvent du taux de TVA de 5.5%.

ENSEIGNEMENT ET ENCADREMENT DE LA PRATIQUE EQUESTRE : c’est la transmission, par du personnel qualifié, des connaissances nécessaires pour pratiquer l’équitation. L’élève recherche l’acquisition de techniques et de connaissances en vue de maîtriser cette activité (avec ou sans avoir l’intention de faire de la compétition). Ces prestations relèvent du taux de TVA de 20%.

ANIMATIONS, ACTIVITES DE DEMONSTRATION ET VISITES DES INSTALLATIONS SPORTIVES AUX FINS DEDECOUVERTE ET DE FAMILIARISATION AVEC L’ENVIRONNEMENT EQUESTRE :

Le centre équestre propose des prestations d’accueil, en groupe, ou individuellement :

 - Prestations d’animation de la pratique équestre pour certains publics (scolaires, handicapés, personnes en voie d’insertion) : sur devis

 - Prestations spécifiques de familiarisation et de découverte avec l’environnement du cheval : cours découvertes à la carte et évil au poney pour les tout petits.

 - L’anniversaire au centre équestre : organisation du goûter d’anniversaire autour du poney sur devis enfonction du nombre d’enfants.· Aborder et panser un poney: Découvrir comment aborder et attraper un poney, comment le mener, Prendre conscience des règles de sécurité autour d’un animal, Manier les différents accessoires pour panser le poney, Eveil au langage des oreilles (dressées, couchées, mobiles).

Ces prestations relèvent du taux de TVA de 5.5%.